Informations sur les aliments


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 3 octobre 2012
par  administrateur

Sans sucre ajouté ????

Roublardise des firmes alimentaires.

vendredi 6 juillet 2012
par  administrateur2

Dangers de la consommation excessive de sodas

Une étude récente publiée le 28/6/2012 par la revue 60 millions de consommateurs sur 18 marques différentes de sodas connus révèle la présence de plusieurs substances indésirables dans ceux-ci.
Les sodas non light contiennent plus de 100 g de sucre par litre, ce qui correspond à 20 morceaux de sucre !  (...)
mercredi 4 juillet 2012
par  administrateur2

Impacts des anthocyanes sur les adipocytes

Les anthocyanes contenues dans nos aliments et qui leur donnent une couleur allant du rouge au bleu en fonction du pH, semblent améliorer la fonction des adipocytes et pourraient ainsi contribuer à la prévention du syndrome métabolique selon Takanori  (...)
mercredi 4 juillet 2012
par  administrateur2

Vertus vasoprotectrices du champagne

Le champagne contient de l’acide lactique libre, l’acide protocatéchique et l’acide férulique, dont les propriétés antiradicalaires semblent avoir un effet bénéfique sur nos vaisseaux si on consomme 2 verres de champagne par jour.
samedi 11 février 2012
par  administrateur2

Dangers de la consommation excessive de sucres

L’excès de sucres favorise non seulement le diabète, mais aussi l’hypertension, le risque cardiaque et la stéatose hépatique.
mardi 13 décembre 2011
par  administrateur2

La chlorophylle neutraliserait certaines substances carcinogènes alimentaires

La chlorophylle contenue dans les légumes verts neutraliserait en partie certaines substances cancérigènes alimentaires comme l’aflatoxine et des hydrocarbures générés par la cuisson.
mardi 13 décembre 2011
par  administrateur2

Prévention des infections urinaires récidivantes chez l’enfant

La prise quotidienne de 4 onces de jus de canneberge diminue sans effet secondaire le nombre de récidives et la durée de prise d’antibiotiques chez l’enfant selon une étude finlandaise. De fortes doses de ce jus peuvent parfois occasionner de la diarrhée et des caries.
Dr Shaikh Clin Infect Dis  (...)
samedi 5 novembre 2011
par  administrateur2

Même une faible consommation alcoolisée augmente le risque de développer un cancer du sein

La consommation de trois à six verres de vin par semaine augmente déjà de 15 % le risque de développer un cancer du sein selon une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association (JAMA). La consommation quotidienne de deux verres de vin augmenterait de 51 % ce risque par rapport aux  (...)
samedi 5 novembre 2011
par  administrateur2

La consommation de pommes ou de poires diminue le risque d’AVC

Augmenter la consommation de fruits à chair blanche comme les pommes ou les poires diminuerait de 9 % le risque de développer un AVC
Oude Griep LM et coll. : Colors of fruit and vegetables and 10-year incidence of stroke.Stroke. 2011 ; 42 :  (...)
samedi 22 octobre 2011
par  administrateur2

Réaction allergique toxique à certains poissons

Les Scombridés (maquereau, thon) contiennent beaucoup d’histidine libre dans leur chair. Une conservation à température ambiante transforme celle-ci en histamine. Une histaminémie excessive peut se manifester par des bouffées de chaleur, des céphalées, de la tachycardie et de la diarrhée. Les  (...)
dimanche 9 octobre 2011
par  administrateur2

La consommation de noix diminue le risque de développer un cancer du sein

La consommation de noix (Juglans regia) par des souris diminue significativement l’incidence, le nombre et la taille des tumeurs cancéreuses du sein chez la souris. La consommation de noix altère en effet l’expression de nombreux gènes impliqués dans la différenciation et la prolifération des  (...)
lundi 26 septembre 2011
par  administrateur2

Avantages et dangers du lait cru non bouilli

La consommation de lait cru non boulli par les enfants diminue de 41 % le risque de faire de l’asthme et de 50 % celui de faire un rhume des foins selon une étude statistique germanique. Le traitement thermique comme la pasteurisation détruit en effet certaines protéines du lactosérum dont  (...)
samedi 3 septembre 2011
par  administrateur2

Activité cardioprotectrice du chocolat

Selon une méta-analyse récente, une consommation très élevée de chocolat noir serait associée à une diminution de 37% des maladies cardiovasculaires et de 29% d’accidents vasculaires cérébraux par rapport à une consommation très faible.
Adriana Buitrago-Lopez A & all. “Chocolate consumption and  (...)
mardi 30 août 2011
par  administrateur2

Diminuer la consommation de viande rouge contribue à prévenir du diabête

Selon une étude américaine, la consommation quotidienne de 100 grammes de viande rouge augmente de 19% le risque de développer un diabète de type 2. La consommation quotidienne de 50 g de hot dog, de saucisse ou de bacon fait même grimper ce risque à 51 %.
Par contre la consommation quotidienne de  (...)
mardi 30 août 2011
par  administrateur2

La caféine semble protéger la peau contre les UV

La caféine inhibe probablement la protéine ATR (Telangiectasie d’ataxie, Rad3) qui favorise la multiplication des cellules cutanées abimées par les rayons ultraviolet du soleil.
mardi 30 août 2011
par  administrateur2

la biture express hypothèque l’avenir scolaire des adolescents

Selon une étude américaine, le « binge drinking » ou biture express, peut interrompre la croissance normale des cellules cérébrales chez l’adolescent et générer ainsi un handicap sur les plans scolaire et sportif. Les performances d’attention et mnésiques seraient surtout atteintes. Les jeunes filles y  (...)
lundi 29 août 2011
par  administrateur2

Boire un petit coup... c’est tout !

La consommation quotidienne de maximum deux verres de vin ou de bière pour les hommes ou d’un verre pour les femmes serait corrélée à une diminution de 23 % du risque de démence et de troubles cognitifs selon une étude compilative d’études statistiques effectuée par la Loyola University Chicago  (...)
dimanche 28 août 2011
par  administrateur2

Prévention des MRSA par le café et le thé

thé et du café sont connues depuis longtemps, au moins in vitro : sur Vibrio cholerae, E. coli, shigelles, salmonelles ou le staphylocoque lui même pour le premier, sur E coli, les salmonelles ou encore une fois les staphylocoques pour le second. Restait à déterminer s’il existait vraiment un  (...)

Navigation

Sous-rubriques

Agenda

<<

2014

>>

<<

Juillet

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


34 sites référencés dans ce secteur

Sur le Web

Arnica Bruxelles - Service de continuité de soins homéopathiques

NIH (National Institutes of Health) - NCCAM (National Center for Complementary and Alternative Medicine)

Phythomania

PubMed